Henda Méar

Votre psychologue


Henda Méar Psychologue et Psychanalyste

  • DESS de psychologue clinique, diplôme de l’université Paris V R. Descartes 
  • Affiliée à l’association Analyse Freudienne
  • N° ADELI : 929320729

Mon expérience est double :

  • A mon cabinet, j’exerce mon métier de psychologue et d’analyste. J’y reçois des enfants, adolescents et adultes, des couples, des mères avec leurs bébés.
  • Parallèlement, je travaille depuis de nombreuses années dans une structure de soins CMPP (Centre Médico-Psychologique). Dans ce cadre institutionnel, je reçois des enfants et des adolescents ainsi que leurs parents afin d’aider chacun à dépasser les difficultés qu’ils traversent.

Une voie thérapeutique personnelle, sans préjugé, est trouvée afin de vous accompagner dans vos changements.

Besoin de l'avis d'un psychologue ?

Henda Méar

Consulter votre psychologue


Psychologue clinicienne et psychanalyste affiliée à l’association de psychanalyse Analyse Freudienne, je reçois des enfants, des adolescents, des adultes et des couples.

Les motifs de consultation peuvent être très variés, mais ils ont tous pour point commun d’être la traduction d’une souffrance intérieure.

J’accompagne les enfants, les adolescents et les adultes qui traversent des moments douloureux, qui sont confrontés à des problématiques existentielles, identitaires, relationnelles, affectives ou sexuelles.

Quels que soient les symptômes et les difficultés que vous éprouvez, c’est la souffrance et la limitation de votre liberté qui justifient que vous sollicitiez un psychologue. Il intervient dans tous les domaines (éducation, santé, travail…) pour préserver, maintenir le bien-être, la qualité de vie de l’individu et sa santé psychique.

Consultation


Mon travail consiste à accompagner le patient quel que soit son âge pour lui ouvrir des possibilités de paroles et de changements.

Il s’agit de créer un espace de confidentialité et de libre parole où la réflexion fait apparaitre les processus psychiques inconscients à l’origine de la souffrance morale.

Nous convenons ensemble, à l’issue des premiers entretiens et de votre demande, de la suite à donner. Les premiers rendez-vous permettent de prendre connaissance de vos difficultés et de l’ensemble des problématiques à l’œuvre ainsi que le type de travail qui pourra être mené.

Le travail que je vous propose est adapté à chacun.